Guinea Ecuatorial Press quiere enviarle la actualidad informativa en su dispositivo

No gracias
Aceptar
sáb. 16 octubre, 19:23
Español
Español
Inglés
Francés
Portugués

El Rey de Marruecos y el Presidente de Francia felicitan al Presidente Obiang Nguema Mbasogo por la Fiesta Nacional del 12 de Octubre

octubre 11, 2009
Noticias Presidencia

Con sendas cartas, el Presidente Nicolás Sarkozy de Francia y el Rey Mohammed VI de Marruecos han enviado al Presidente de la Nación sus felicitaciones por la celebración de la Fiesta Nacional del 12 de Octubre, con las que se festeja el 41º Aniversario de la Independencia de Guinea Ecuatorial.

Las cartas enviadas al Presidente de la Nación por el Presidente de Francia y por el monarca marroquí,  vienen a transmitir y a reflejar el buen estado de relaciones internacionales que en la actualidad se vive entre Guinea Ecuatorial y estos dos países, al igual que sucede con otros muchos estados con los que en los últimos meses se han firmado acuerdos de cooperación, o con los que se han establecido relaciones diplomáticas, o intercambios y visitas oficiales de primer orden: España, Brasil, Estados Unidos, China, Egipto, Togo, Etiopía, Venezuela, etc.
 
Carta de Felicitación del Gobierno de Francia
 
L´Embassade de France présente ses compliments au Ministère des Affaires Etrangères de la Coopération Internationale et de la Francophonie de la République de Guinée équatoriale et a l´honneur de lui transmettre un message de félicitations que le Président de la République française, Monsieur Nicolas SARKOZY, adresse à Son Excellence Monsieur Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, President de Guinée équatoriale.
 
Début de citation :
 
"Monsieur le Président,
A l´ocassion de la Fête Nationale de la République de Guinee équatoriale, j´ai le plaisir de vous adresser, ainsi qu´a l´ensemble de vos concitoyens, mes plus chaleureuses félicitations et mes vœux les plus sincères pour l´avenir de votre pays et du peuple équatoguinéen.
 
Notre coopération, désormais fondée sur le principe du co-financement, peut être considérée comme un modèle de coopération et de partenariat équilibré en Afrique, ce dont je me réjouis. Je souhaite resserrer avec vous les relations qui lient nos deux pays et vous assurer de mon soutien dans le cadre de votre project de création d´une Ecole Nationale à Vocation Régionale, visant à lutter contre l´insécurité maritime dans le Golffe de Guinée.
 
Je ne doute pa que la dynamique de nos échanges et la qualité de notre relation de cooperation bilatérale permettront à la France d´acompagner votre pays dans son exceptionnnel développement.
 
Veuillez agréer, Monsieur le Président, lo´assurance de ma très haute considération.
 
Signé : Nicolas SARKOZY.
 
Fin de citation
 
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ETE DE LA FRONCOPHONIE
Direction Génerale du Protocole
 
L´Ambassade de France serait reconnoissante au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie de la Republique de Guinée équatoriale de bien vouloir en assurer la transmission à son Haut Deestinataire.
 
Elle saisit cette ocassion pour renouveler au Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de la Francophonie de Guinée équatoriale, l´assurance de sa haute considération.
 
Malabo, le 8 octobre 2009

 
Carta de Su Alteza Real, el Rey de Marruecos
 
Son Excellence Monsieur Téodoro Obiang Nguema Mbasogo
Président de la République de Guinée Equatoriale
 
Monsieur le President et cher Frère,
 
La cèlébration par la République de Guinée Equatoriale de sa gloriuse fête de l´independance, M´offre l´agréable occasion de Vous adresser Mes félicitations les plus chaleureuses et Mes vœux les meilleurs de santé et de bonheur. Au peuple équato-guinéen frère Je souhaite tout le progrès et la prospérite qu´il appelle de ses vœux, sous Votre sage conduite.
 
Je saisis, également, cette heureuse opportunité por Vous dirre Ma grande satisfaction des excellentes relations de fraternité africaine e de solidarité agissante qui unissent nos deux pays. Je demeure convaincu que, grâce à notre volonté commune et à nos efforts conjugués, ces liens connaîtront davantage de dynamisme et de développement, dans l´intérêt bien compris de nos deux peupies frères et au bènéfice de la stabilité et de la prospérité de notre continent.
 
Je tiens, par ailleurs, a saisir cette ocasion por Vous réitérer et, à travers Vous, au peouple frère de Guinée Equatoriale, Mes remerciements fraternels pour l´hospitalité généreuse eet l´accueil exceptionnel qui M´ont été réservés lons de la visite officielle que J´ai effectuée dans Votre beau pays, en avrir dernier.
 
Veuillez agréer, Monsieur le Président et cher Frére, les assurances de Ma très haute et cordiale considération.
 
Mohammed VI
Roi du Maroc
 
Fait au Palais Royal d´Aagdir
Le 7 octobre 2009